Our Beginning

NOS DÉBUTS

Notre histoire commence à la brasserie Sandlot de Coors Field, à Denver, au Colorado, au début de la saison de baseball 1995. Après avoir obtenu son doctorat en brassage à l'Université de Bruxelles, notre fondateur et chef brasseur, Keith Villa, est retourné aux États-Unis dans le but de brasser des bières artisanales inspirées des styles belges, avec une touche rafraîchissante. Parmi ses nombreuses bières, une favorite a sorti du lot. Initialement, vrais fans de baseball, ils décident de l’appeller la «Bellyslide Wit». Puis, quelqu'un a dit : « Une bière aussi bonne ne se présente qu'une fois toute les lune bleue», et c'est ainsi qu'est née la Belgian Moon Blanche Belge’

Our Twist

NOTRE INNOVATION

Sachant que le palais américain apprécierait un peu plus de douceur que l'acidité typique d'une bière belge, Keith a brassé sa bière avec de l'écorce d'orange de Valence pour obtenir la signature et la douceur subtile que nous connaissons et aimons tous aujourd'hui. Ainsi, la Belgian Moon Blanche Belge’ est née.

Signature Beer

NOTRE BIÈRE SIGNATURE

Au début, Keith a fait face à du scepticisme lorsqu'il a introduit ce nouveau style de bière aux amateurs. À l’époque, le marché de la bière américaine était inondé de bière blonde et l’apparence nuageuse de la bière blanche belge non filtrée était inconnue.

Our Garnish Ritual

NOTRE RITUEL POUR GARNIR

Il a également remarqué que les barmans servaient la Belgian Moon avec une rondelle de citron, une garniture typique d'une bière belge. Keith savait qu'il avait une bière gagnante. Il a donc persisté, vendant la Belgian Moon personnellement d'un bar à l'autre et ajoutant sa garniture unique, une rondelle d'orange, pour aider à mettre en valeur l'arôme d'agrumes et à améliorer l'expérience de consommation.

Stackt Brewery

NOTRE MARQUE AUJOURD'HUI

Éventuellement, la Belgian Moon a gagné la reconnaissance des buveurs et inspiré les brasseurs à travers les États-Unis. Ce faisant, la Belgian Moon mit en branle le mouvement des bières artisanales, contribuant à façonner la scène de la bière américaine moderne. En 2015, elle est arrivée au Canada sous le nom de Belgian Moon.